Formations continues

La formation continue est une forme de formation qui permet aux personnes qui sont déjà dans la vie active de pouvoir continuer à se former pour améliorer leurs compétences et de s'adapter aux nouvelles technologies, pratiques ou méthodes appliqués en entreprise ou dans tout autre organisme privé ou public. Ces formations continues peuvent être à cycle long ou court.

1) – CYCLE LONG

Les formations continues à cycle long sont les parcours de formation initiale suivie par la voie de formation continue c'est-à-dire qu’elles sont imputables à l'employeur dans le cadre de la formation continue. Et le mode pédagogique est celui de formation à distance basé sur l'approche des travaux pratiques avec recours :

  1. à l'autodidacte ;
  2. au tutorat ;
  3. à des rencontres périodiques de groupes.

2) – CYCLE COURT

L’initiative de réalisation de ses actions peut être engagée par le bénéficiaire direct, salarié lui-même ou l’employeur. Les stages de formation continue peuvent se réaliser en interentreprises ou en intra-entreprise dans les locaux du centre de formation ou les vôtres.

2) – 1 formation intra-entreprise

Nos formations continues, peuvent être suivies :

En séminaire de formation intra-entreprise si elles sont organisées à l’initiative d’un employeur au sein de ses locaux ou des nôtres en séance regroupant uniquement son personnel, dans le cas la date ou le lieu fixé ne vous conviennent pas,

2) – 2 formation interentreprises

En séminaire de formation interentreprises si elles sont organisées par l’IFPAC-La Coopérative, notre organe de formation, dans ses locaux ou en dehors aux dates fixées ci-dessous en séance regroupant le personnel issue de plusieurs employeurs et dont frais de participation sont standards.

2) – 3 séminaires organisés dans vos locaux

Par ailleurs, un employeur peut donner le thème d’un atelier de formation dont les modules seront élaborés de concert pour organiser un séminaire de formation intra-entreprise ou interentreprises.  Cet atelier peut être effectué dans le cadre d’un colloque, d’un séminaire, d’un congrès ou d’un simple regroupement professionnel.

Il convient de rappeler que deux ou plusieurs employeurs peuvent requérir la tenue d’un atelier et choisissent un même thème dont le programme de la formation déjà existe déjà ou non dans le cas où :

  1. ils conviennent de la date et du lieu de la session, le stage sera un séminaire de formation interentreprises ;
  2. ils ne conviennent pas de la même date et lieu de la session, le séminaire sera intra-entreprise à la date et lieu de session choisi par chacun.

2) – 4 séminaire de formation sur mesure

Si vous ne trouvez pas de séminaire de formation sur dans notre catalogue de formation 2016 qui réponde à vos attentes, Le Groupe La Coopérative élaborera avec votre cahier de charges en fonction du contexte de votre demande, de ses enjeux et de votre budget des thèmes de séminaire de formation intra-entreprise ou interentreprises qui répondent à vos besoins.

BON A SAVOIR

Les formations en interentreprises ou en intra-entreprise sont effectuées avec l’accord de l’employeur et dont les frais de formation lui sont imputables en totalité ou en partie et dans ce cas, par le reste par l’employé lui-même.

Les conditions, la durée, la nature, le lieu, le coût et le contenu des programmes ainsi les moyens pédagogiques et techniques utilisés sont fonction de l’initiateur de l’action de formation continue.

 

Banniere rentree 1er octobre 2018 a la bpmb